jeudi 10 décembre 2009

DNF à la Saintélyon

A croire que cette course ne veut pas de moi. Après un premier abandon en 2007, l'histoire se répète cette année.

Étant donné que la prépa avait été fortement perturbée par la contracture au mollet, j'avais décidé de faire un début de course très prudent, au moins jusqu'à Sainte Catherine (km 28) voire même Soucieux (km 46) et puis d'aviser ensuite en fonction de l'état de fatigue.

C'est exactement ce que j'ai mis en pratique jusqu'au km12 et le moment où ma cheville droite a effectué une torsion au delà de la zone élastique de mon ligament latéral externe...
Le problème sur un trail de nuit de cette envergure, c'est qu'il faut être stratégique sur le choix du lieu d'abandon, sous peine de rester en rade jusqu'au petit matin ;-) J'ai donc poursuivi clopin clopant jusqu'au fameux relais de Sainte Catherine, où j'ai pu monter dans une voiture et regagner Lyon, juste à temps pour voir l'arrivée des premiers.

Bilan à court terme : entorse sans arrachement osseux et sans lésions graves, 3 semaines sans course à pied. Mon kiné est confiant et m'encourage à reprendre le home trainer dès lundi prochain.

Bilan Saintélyon : ne devient pas traileur qui veut...
Cette course reste pour moi une énigme puisque je n'en ai jamais franchi la ligne d'arrivée. J'irai donc m'aguerrir au préalable sur des trails un peu plus court et courus en plein jour ;-) avant de revenir sur la ligne de départ à Saint Étienne pour tenter d'enfin apprivoiser la belle.

Fred

5 commentaires:

Unknown a dit…

une "bonne" nouvelle pour la cheville.
bon rétablissement

Jano a dit…

Quelle course de barjes! Remets toi bien...

gnr a dit…

tu sais, tu dois aussi avoir le droit de nager...
tu peux tenter l an prochain la sainté lyon avec des bottes en carbone pour un bon maintien
bon retablissement

gnr

Cédric a dit…

C'est rassurant pour ta cheville.

Faut pas désarmer, un jour tu y reviendras ! Dommage pour cette année...

Bon courage pour la reprise progressive.

acdc a dit…

Enfin un résumé du bal des lucioles dans les monts de Forez !

Bon rétablissement et bonnes fêtes avec les 2 DJ.