samedi 7 juillet 2007

2ème partie de saison : plan B


En effet, après quelques jours de réflexion, j'ai décidé de ne pas participer à Embrun.
Plusieurs raisons ont guidé mon choix, mais c'est essentiellement le manque de "gnac" pour refaire une préparation IM assez rapprochée de celle effectuée pour Lanzarote.

L'objectif de la 2ème partie de saison sera donc le MD de Saint Jean de Luz (8 septembre, http://www.triathlon-saintjeandeluz.com/), course qui ne m'a pas réussi par les passé, mais j'espère renverser la tendance cette année. J'espère également que mes collègues de club feront le déplacement pour que l'on puisse accrocher un podium par équipe. Ce format de course convient normalement aux trentenaires que nous sommes !

A court terme, nous nous déplacerons le 21 juillet à Eguzon (sélectif inter-région pour la finale D3). Là aussi, j'ose espérer que ce format de course (CD sans drafting avec parcours sélectifs) nous réussira plus que les CLM du mois de Juin.
Il me reste donc 15 jours pour retrouver une forme correcte et essayer d'être performant sur une course d'un peu plus de 2h (ça change des 10h de Lanzarote !!!). Je pars le we prochain dans les Pyrénées avec des gars du club qui préparent Embrun. L'objectif initial de ce stage était de pédaler en montagne en vu du 15 août. Ce n'est plus d'actualité mais ces 4 jours devraient être un excellent moyen pour travailler l'allure de course spécifique CD en escaladant quelques beaux cols.

Bon entrainement !

3 commentaires:

FredD a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

ah, cç a l air de marcher
on va se motiver pou st jean de luz
il faut que l on en claque une!!

Anonyme a dit…

Bien, j'espère que ça va envoyer du steack à Eguzon !!!

Bonne prépa !