lundi 17 décembre 2007

CR SaintéLyon & fin d’année


Compte rendu rapide de cette mythique SaintéLyon.
Un très bon début de course puisque je suis resté dans le 1er groupe de chasse avec P Remond, Trottet, Guichard…(bref, tous les vainqueurs des dernières éditions) jusqu’au 15eme km environ – je passe 13eme au 1er point chronométrique à St Christo en Jarrez. Puis un début de douleur en haut du quadriceps m’oblige à ralentir un petit peu l’allure mais je limite bien la casse puisque j’étais encore 20ème à Ste Catherine (km 30) en ayant cédé moins de 3’ sur mon petit groupe initial. Et puis, la douleur n’a cessé de s’accentuer avec les km, m’obligeant d’abord à ralentir, ensuite à alterner marche et course et finalement m’empêchant quasiment de marcher juste avant Soucieux en Jarrest (km 46). J’ai donc évidemment abandonné à ce moment là. Bilan : tendinite du tenseur du fascia lata. Petite déception puisque j'avais pour ambition d'intégrer le top 10, mais bon c'est la loi du sport en général et des épreuves d'endurance en particulier.. On ne sait jamais à l'avance à quelle sauce on sera mangé ! et c'est ce qui donne une saveur particulière à ces épreuves là...J'essairai d'être à nouveau au départ l'an prochain car ce n'est pas mon truc de rester sur un échec !
J’ai coupé toute activité sportive pendant 9 jours pour soigner cette petit blessure, et j’ai ensuite repris tranquillement le training. Je resterai sur ce schéma là jusqu’à la fin de l’année (entre 5 et 10h par semaine, sans intensité et sans programmation, tout au feeling et à l’envie)
Photo : avant le départ avec Michel, qui lui a fait une très très belle perf en se classant dans les 200 premiers (plus de 4400 partants)


1 commentaire:

Anonyme a dit…

je ne pense pas que l an prochain tu t aligneras car tu risques de terminer ta saison assez tardivement du coté du pacifique
felicitations à michel