lundi 28 mars 2011

Le vice et la vertu.

Je livre un retour rapide sur le duathlon de Parthenay qui s'est déroulé hier et dont les résultats sont ici.

Au terme d'une course pleine, je décroche le titre de vice champion régional. Au delà du résultat, c'est surtout sa construction qui me satisfait pleinement :
- une première course à pied bien gérée et néanmoins rapide puisque flirtant avec les 18 km/h d'après le GPS, me permet de limiter la casse en rentrant dans les 15 premiers à la première transition ;
- un gros chrono vélo à plus de 250 watts de moyenne (pour 58kg...je précise pour les distraits ;-)) me hisse jusqu'à la 3ème place, conservée grâce à :
- une deuxième course à pied très correcte (en flirtant cette fois avec les 17 km/h) avec un choix tactique payant et les ressources mentales nécessaires pour bagarrer.

Mais le point fondamental, c'est que je peux revendiquer à l'issue de la course une certaine vertu : le respect de la règle essentielle de notre sport qui concerne le drafting en vélo. En toute honnêteté, certains pensionnaires du TOP15 ne peuvent pas en dire autant...

Et vous aurez compris que cette VERTU là est à mes yeux, sans commune mesure avec un titre - presque anecdotique - de VICE champion régional ;-)

Fred.

9 commentaires:

Nick a dit…

Très bel article (et perf évidemment)

Thomas a dit…

C'est bien !!! Et d'accord avec toi sur la vertu !

pierre a dit…

Bravo à toi, belle course.
Et toujours les mêmes constats...

Unknown a dit…

Tout d'abord bravo.
Je dirai le TOP 10 concernant le drafting pour être plus précis;)

Anonyme a dit…

Ton président de club et Copain est HEUREUX pour toi. J'ai été pour la deuxième fois (Carcassonne en 1) EMU de te voir franchir l'arrivée.
Surement une raison supplémentaire pour moi de faire le découverte de La Rochebeaucourt et "flirter" comme tu le dis avec le plaisir, l'émotion de voir les athlètes du Team heureux, humble dans le résultat, et loyaux dans l'effort !!!!

Nous savons tous, et qques films (iPhone) en témoignent que le drafting est courant dans le peloton, et même des tacticiens savent au son de la moto faire ce qu'il faut pour échapper au carton, ou pire encore, essayer de te doubler à ce moment là :-(

Belle 3e place Monsieur, Respect du Président et surtout MERCI de me faire vibrer ainsi :-)

Ouf Man

Anonyme a dit…

BRAVO Fred !!! La classe encore une fois.
Un GRAND champion de 58 kg pour la perf et pour l'esprit.


Un fidéle supporter ... willy boy

atelacs a dit…

Moi je dis bravo ! et je kiffe les baskets vertes !

gnr a dit…

tres beau texte!!ça a la merite d etre clair!!

Le croqueur a dit…

Félicitation, j'ai le sentiment que tu prends beaucoup de plaisir en multipliant les courses et les résultats. C'est une belle année qui s'annonce, avec beaucoup d’articles.
Quant à la vertu, ça ne m'étonne pas de toi, c’est bien. Maintenant, je pense que tu aurais pu être encore plus vertueux en leur mettant on bon petit coup d'épaule pour les sortir de la course :-)