samedi 26 mars 2011

On ressort les épingles !

Contrairement à la saison passée, j'ai décidé de participer à un maximum de courses avant les triathlons. Tout simplement car aucune séance d'entrainement ne pouvant remplacer la compétition en terme d'intensité d'effort, c'est un excellent moyen de préparer les échéances de la saison.

Donc, deux petites courses locales au programme : en février, le Trail du Cognac (organisé par mon club le Team Charentes Triathlon ) où j'ai pris simultanément : 1- beaucoup de plaisir sur un très beau parcours, 2- la 2ème place grâce au jardinage d'un concurrent à 1km de l'arrivée ;-) et 3- une belle déculotée par le vainqueur Emmanuel Prioux...
Puis, le 10km FFA de Saint Eutrope le 13 mars. Cette épreuve est trop vallonnée et n'est pas assez dense pour espérer battre des records, mais de très belles sensations me donnent la 4ème place (podium perdu à l'emballage et à 40" du vainqueur) et un chrono encourageant de 34'48. Cela fait bien longtemps que je n'étais pas sorti de l'hiver avec une telle vitesse de base en course à pied ;-)

A venir :
demain, le duathlon de Parthenay, traditionnel championnat régional,
le we prochain, le duathlon de La Rochebaucourt,
et le we suivant, le 10 km FFA de La Rochefoucauld, pour essayer de battre mon record sur la distance, vieux de 14 ans !!!

Coup de coeur musical du moment

A bientôt.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO Fred pour tes épingles 2011 (mdr) mais aussi tes nouvelles jambes !!! 3e place au duathlon de Parthenay c'est magnifique (1er Simon Billeau)
Il me tarde d'être au we prochain à La Rochebeaucourt.
Encore BRAVO pour ton incroyable course à Parthenay, ainsi que ta sachesse sur le 1er tour de càp ;-)
Ouf Man

gnr a dit…

finalement, le debut de saison est tres bien!!!l hiver a été studieux, et ça se voit!!

Thomas a dit…

Belle course hier Fred ;-)