lundi 15 octobre 2007

Prépa hivernale et première échéance : la Saintélyon !


A l’heure où la plupart des triathlètes commencent leur période de coupure niveau entraînement, j’ai déjà fini la mienne depuis 3 semaines ! En effet, j’ai finalement décidé de clôturer ma saison après Saint Jean de Luz. J’ai donc débuté la prépa 2008 au 1er octobre . Initialement, j’avais prévu de courir le marathon de La Rochelle – histoire d’améliorer mon chrono de l’année passée – mais j’ai préféré aller tenter une autre aventure en compagnie de mon fidèle sparing Miche ! On ira donc faire un tour en Rhône Alpes le 1er décembre pour participer à la mythique Saintélyon (http://www.saintelyon.com/) , un running raid nocturne. Comme le nom l’indique, la course relie Saint Etienne à Lyon en empruntant 45% de sentiers et 55% de bitume, pour un total de 69 km (quand même !) et présente une particularité puisque elle a lieu la nuit (départ à minuit). Donc, un challenge « sympathique » qui permettra de voir autre chose et de pimenter la prépa hivernale !
Au niveau du training, évidemment c’est une grosse dominante course à pied avec une montée progressive du volume (50km en semaine 39 et 60km en s40).
A+

10 commentaires:

Anonyme a dit…

euh... c'est pas un peu du grand n'importe quoi cette course!?? ca fait un peu bizutage de l'ENIT, non?

Anonyme a dit…

Vous comptez mettre combien de temps ??

FredD a dit…

Je n'ai pas encore trop réflechi à l'objectif chronométrique...On va dire que courir à 12.5 km/h serait déjà très très bien - soit environ 5h30. Mais c'est à ajuster en fonction de la prépa que j'aurai pu réaliser.

atelacs a dit…

Comment ça marche cette course de nuit ? le parcours n'est pas eclairé je suppose : à la frontale alors ?

Anonyme a dit…

Oui, à la frontale mon ami - d'où la photo pour illuster l'article !

Anonyme a dit…

Pas d'information COTE MUTATION ?

Anonyme a dit…

Afin de pimenter le challenge, est il possible de courir la course tout nu?

Anonyme a dit…

Quel temps l'année dernièe à la Rochelle???

Anonyme a dit…

2h51'58 à +/- qq secondes, je ne me rappele pas exactement

Anonyme a dit…

bon courage à vous 2 car avec ce froid, c ets dur de se motiver