vendredi 23 mai 2008

Spécifique IM

Cette semaine marque le début du dernier cycle de préparation pour Nice : 5 semaines avec un volume décroissant et un travail aux allures cibles IM croissant.
Une fois n'est pas coutume, je vais un peu détailler ma semaine de training :
lundi, mardi et mercredi : PREFATIGUE avec beaucoup d'endurance basse
jeudi et vendredi : SEANCES CLEFS avec allure IM
samedi : POSTFATIGUE
dimanche : RECUP
Le gros de la semaine est passé (plutôt bien), il manquera 5h sur le we pour dépasser les 26h !
En fait, la limite est plus d'ordre psychologique que physique car pour passer un tel volume avec le boulot et la petite famille, cela demande un "minimum" d'organisation. Mais c'est le lot commun de tous les triathlètes amateurs...

Au vu du pronostic que j'avais établi avant Carcassonne : "- individuellement, essayer de réaliser un gros enchainement vélo course à pied. En effet, j'ai pas mal délaissé la natation cet hiver, donc je devrais le payer cash sur les 3000 m..." , je dois apporter quelques précisions sous peine de passer pour un gros mytho !
Pour le premier point, rien à dire puisque je pense avoir réalisé le meilleur chrono (bike + run). Pour le second par contre, force est de constater que je me suis très mal évalué puisque c'est une de mes meilleures natations réalisées en triathlon. Sortir avec mon pote Bruno et Seb Sarda, ça ne m'est pas arrivé souvent voire jamais !!!
J'ai essayé d'analyser à froid un tel écart entre prévisionnel et réel :
- un bon état de forme en vélo et càp qui s'est transféré sur la nat
- une meilleure stratégie de course qu'à l'accoutumée (placement au départ, départ, efforts pour rester dans les pieds ou recoller au groupe), c'est l'expérience qui commence peut être à parler ?
- la combi. Les deux saisons passées, je nageais avec un modèle féminin, qui était un peu étroit au niveau du buste et qui gênait peut être mon passage de bras ? C'est vrai que j'ai de bien meilleures sensations avec la nouvelle.
On verra sur le prochain tri si c'était un feu de paille ;-)

Une grosse pensée pour Lionel Roye qui s'aligne sur l'IM du Brésil ce we. Au vu de ses perfs de l'an passé sur la distance, il devrait décrocher le slot pour Kona sans aucuns problèmes...Bonne chance à lui.

A+
Fred

Photo : duathlon de Parthenay où il était impossible de me confondre avec GNR malgré pas mal de points communs (quasiment même vélo, même casque aéro, même roue paraculaire).
Pourquoi ?
Le bronzage bien sûr, je suis blanc comme un c... alors qu'il était bronzé comme un dieu ;-)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

26 heures ! Presque 4h00 par jour ! T'es devenu un prof Fred. Bravo pour ton investissement. Perso je compte faire juste 17/18h00. OUPSS

Anonyme a dit…

une autre nuance, la vitesse de deplacement environ 1km/h moins elevée, ça doit etre parce que je passe mon temps à bronzer sur la plage
bon travail!!!

Anonyme a dit…

sa y est c chose fait lionel a eu son slot pour kona en terminant 9eme maintenant c'est a ton tour de nous régaler
courage plus que 5 semaine le plus dur est fait
baluzo

Anonyme a dit…

J'espère que c'est bien la combi qui fait aller plus vite ... le sailfish est le poisson le plus rapide of the world
et le Duche alors le deuxième ?

Anonyme a dit…

et l indien 3e