mercredi 10 septembre 2008

Mode JEDI : ON

Comment passer 5h d’entraînement un samedi ou madame travaille de 7h à 12h puis de 16h30 à 19h30, et qu’il faut donc occuper mon petit Jules durant tout ce temps là ? Mettre le curseur du mode JEDI sur ON ;-) :

6h : réveil musculaire, footing 35’

13h : 3h de bike avec 3x45’ allure IM (dur, dur…), pendant que la petite famille se repose à la sieste

22h : 18 km trail nocturne à la frontale, alors que la petite famille est déjà couchée ;-)

Attention, ce genre de journée reste exceptionnelle et le but de la relater ici n’est surtout pas de me plaindre de mon sort puisque l’organisation est le lot commun de tout triathlète amateur ayant une vie sociale et/ou professionnelle bien remplie ! Mais ça permettra à certains de comprendre que les progrès ne tombent pas du ciel et que justement avec un peu d’organisation et beaucoup de motivation, on peut trouver des heures pour s’entraîner…bref : faire des choix et les assumer !

Le training suit son cours selon les grandes lignes présentées précédemment :

augmentation progressive du volume de càp : 85 km la semaine passée

volume minima à vélo pour conserver les acquis : 2 x 3h dans la semaine (mais avec beaucoup de travail spécifique, rappel PMA et allure IM)

3 séances dans l’eau, avec là aussi beaucoup d’allure spécifique.

Ce we, direction Saint Jean de Luz et son traditionnel MD où j’épinglerai mon premier dossard depuis Nice.

2 objectif principaux :

le classement par équipe avec minimum le podium

tester la forme du moment, pour éventuellement retoucher la prépa finale pour Hawaii

Pour le classement individuel, cela va être difficile de faire mieux que l’an passée car les données ne sont pas les mêmes :

2007 : course objectif, 330 partants

2008 : course de prépa, 500 inscrits

Verdict samedi soir ;-)

A bientôt

Fred


Pour les questions sur l'article précédent :

config vélo identique à Nice, donc paraculaire Corima + Zipp 404

gagné pour le capteur de puissance, système Ergomo



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut mon guerrier lumière... moi suis à 6h30 devant mon ordi pour t'écrire ! sniffff
A vendredi Duche et bonne journée à toi et toute ta famille.
Ouf Man

Anonyme a dit…

c est clair que pour progresser comme tu l as fait cette saison, il faut se preparer et ce genre de journée, tu t en souviens quand tu es en course et que ça commence à faire mal!!
à vendredi soir
et samedi en mode jedi!!

Anonyme a dit…

Et crois moi Duche, le mode "jedi" je l'ai testé avec Gnr dimanche et il fonctionne :-) Un peu comme celui de koripe d'ailleurs...

Conclusion, dimanche nous allons assister à un lacher de chiens + mode jedi + mode gnr = ????

Ca va chier quoi !Tout compte fait j'ai de la chance de nager derrière vous :-)

Anonyme a dit…

en conclusion, le mode JEDI ON, c est plus efficace que le mode GNR!!

Anonyme a dit…

Je vois que le mode JEDI fonctionne bien félicitation pour ta superbe 2eme place a St Jean et bonne fin de prépa pour Hawaï
Patrice

Anonyme a dit…

Félicitation, toujours des progrés, trés trés belle saison !!!!!!

C'est bien Pouuuuuleeeeeeeeeeettttttt