lundi 19 janvier 2009

Statistiques 2008

Je crois savoir que certains lecteurs de ce blog sont friands de chiffres ;-) alors voici les miens pour la saison 2008 (assez longue puisque débuté fin septembre 2007 jusqu'à mi-octobre 2009). Comme je dis à mes étudiants qui suivent mon cours de Statistiques "Rien de tel qu'un graphique pour communiquer de façon efficace ! " (non non ! ce n'est pas de la déformation professionnelle !), donc ci-dessous petit histogramme du volume hebdomadaire de training sur cette période :

Quelques petites précisions :
1ere partie = prépa Saintélyon avec une grosse dominante course à pied
S49 = 0h (repos pour blessure, à la Saintélyon justement)
2ème partie = prépa Nice
S27 = 0h, repos post-Nice
3ème partie = prépa Hawaii

2 chiffres quand même pour les potes de la pasta ;-)
semaine moyenne = 12h53
semaine médiane = 11h15

Pour le reste de l'analyse, peut être dans une prochaine news ?

1 commentaire:

Nick a dit…

Mince, faut pas que je te présente notre prof de "marketing sportif" pour qui "la statistique est la forme la plus élaborée du mensonge".

Plus sérieusement, sympa de partager ces données !