jeudi 11 novembre 2010

Un indicateur intéressant

Afin d'évaluer la charge d'entrainement, le raisonnement classique conduit à calculer des volumes hebdomadaires alors que la semaine calendaire ne correspond pas forcément à l'organisation des cycles. Pour corriger cela tout en gardant une visibilité sur la durée d'une semaine, j'utilise depuis quelques temps la "charge en-cours sur 7 jours".
Il faut cependant rendre à César ce qui appartient à Nick Hemet, puisque c'est lui qui m'a donné l'idée d'utiliser ce marqueur ;-)

Un exemple en image ci-dessous avec la préparation en-cours du marathon de La Rochelle.

Le traditionnel volume quotidien :


L'indicateur en question :


A bientôt,
Fred

2 commentaires:

Jano la grosse tête! a dit…

Je sens que je vais me planter à l'interro de Monsieur Durand. J'ai rien compris à son cours! ;)

Pierre a dit…

L'objectif pour La Rochelle Mr Durand?