samedi 11 juin 2011

Réchauffée...

Telle est la nature de l'information distillée dans cette news !

Acte 1 : l'entrainement

Il a été plutôt sérieux depuis ma dernière apparition sur ce blog, en espérant un bon état de forme sur fin mai - début juin pour les objectifs de cette première partie de saison : le 1/2 IM (1.9 / 90 /21.1) de Périgueux et le traditionnel LD (3 / 80 / 20) de Sireuil.

Acte 2 : les compétitions intermédiaires

1- le CD de Saintes et une 10ème place globalement satisfaisante,
2- le sprint CLM/équipe de Bordeaux avec une équipe totalement nouvelle et plutôt hétérogène, sanctionné par une belle 3ème place.

Acte 3 : le Half de Périgueux, 1er objectif de la saison

Manifestement, la forme était là...
Une natation à mon niveau me fait sortir à 3' de la tête occupée par mes collègues de club Nico Pizzol et Pierre Gaspariau, à la 15ème place environ.
Ensuite, une très belle partie de manivelles sur un superbe parcours, sélectif à souhaits, me permet de remonter à la 3ème place en compagnie de Ludo Prouzet. (C'est vraiment la satisfaction de la journée avec le 2ème chrono, des sensations et un wattage plus que rassurants sur ma capacité à rouler correctement sur la distance)
Un début de course à pied rondement mené me rapproche à 1' de la 2ème place occupée par Pierre. Jusque là tout se passe donc comme dans un scénario de rêve...Et puis patatras ! Mes vieux démons gastriques ressurgissent, m'obligent à ralentir puis marcher et enfin vomir à trois reprises vers le 8ème km :-(
J'ai ensuite rallié l'arrivée au courage, juste motivé pour assurer la victoire par équipe solidement construite par Nico et Pierre respectivement 1er et 2ème de la course ! Les écart étaient tels à la pose du vélo que malgré mes soucis, j'ai terminé à la 5ème place.
La gestion de l'alimentation est une composante à part entière d'un triathlon longue distance et force est de constater que j'ai été vraiment mauvais dans ce domaine. Donc pas de fausses excuses, les athlètes qui sont montés sur le podium ont été plus forts que moi, félicitations à eux !
Par contre, ce point là apparaît actuellement (et depuis de trop nombreuses saisons) comme mon principal facteur limitant, il est temps de réfléchir sérieusement au sujet.

Acte 4 : le LD de Sireuil

C'est demain et cela sera ma 6ème participation à cette superbe épreuve, devenue incontournable en Poitou-Charentes. Après une crevaison en 2009 et la déconvenue de l'an passé, j'espère renouer avec des sensations plus sympathiques et des résultats plus probants comme en 2004 ou 2006. Quoi qu'il arrive, l'objectif sera de prendre du plaisir sur la course à pied car la dernière fois sur un triathlon LD, c'était à Embrun en 2009, l'attente commence à être longue !

Promis, je donne les résultats lundi au plus tard ;-)



2 commentaires:

gnr a dit…

visiblement tu n as pas du t arreter beaucoup à sireuil en course à pied! objectif atteint!!bravo

david a dit…

Mission accomplie ;-)