lundi 16 avril 2007

Bon pour la confiance !


Deuxième test de ce début de saison avec le duathlon de Saint Fort sur Gironde (5 / 30 / 5) : une petite course champêtre organisé par le comité des fêtes local. Pas beaucoup de participants puisque nous sommes environ 60/65 sur la ligne de départ…
La première course à pied se compose d’une seule boucle de 5 km. Après avoir digéré le 1er km un poil trop rapide pour moi, je me cale au chaud dans un groupe de 4 avec Moreau, Pallardy et Garnaud en chasse de Beaudrit qui caracole en tête. Heureusement pour moi, ils n’impriment pas un gros tempo et j’arrive à les suivre jusqu’au parc à vélo.
A la faveur d’une bonne transition, je repars 3eme et me retrouve 2eme dès les premiers tours de roue. Les jambes répondent plutôt bien et le parcours assez roulant malgré quelques petites bosses est rendu un peu plus délicat par un vent assez fort. C'est Pallardy qui mène, environ 10/15 secondes devant et je le laisse imprimer l’allure jusqu’au 10eme km environ où je profite de la seule véritable difficulté du parcours pour prendre la tête. Le passage devant le public à la fin du 1er tour me donne un petit coup de fouet et je continue au même rythme. Je ne suis pas renseigné sur les écarts donc j’arrive à la 2ème transition sans connaître mon avance ; mon collègue Seb Collin me dit juste que je peux gérer !
La deuxième càp se compose d’un aller retour de 1.25 km à effectuer 2 fois, parfait pour jauger des écarts. Les sensations musculaires sont bonnes même si je manque de rythme au niveau physio pour ce format de course. Je constate que c’est mon pote de club Eric Péricaud qui est second et que j’ai environ 1’ d’avance. A partir de là, j’assure le tempo pour maintenir cet écart et assurer la victoire.
Même si ce n’est qu’un petit duathlon régional, c’est toujours bon pour la confiance et pour valider la préparation hivernale.
La 2eme place d’Eric et la 4eme de Guillaume Fassora nous permettent de gagner le classement par équipe.
Maintenant place à quelques jours de récup après un beau plateau de 3 semaines à 20/21h de moyenne hebdomadaire (dominante vélo avec 1200 km environ).
Résultats complets sur http://www.chronosport.com/
Photo : podium avec Eric.

6 commentaires:

Jack Kashcar a dit…

C'est passionnant !!! Jules doit être fier de son papa...

Vite vite, à quand la prochaine course ?

Anonyme a dit…

Félicitations !!! sur 61 partants nous étions 21 saintais !!!

Ca va visser à St Pée lol (le Steph a l'air agacé ;-) )

Anonyme a dit…

Salut D1F... je ne savais pas que tu avais un blog !
Tres sympa tes ecrits... et bravo pour ta perf de dimanche.
a++++

Ouf Man
http://csuper16.sport24.com/

FredD a dit…

Jules n'a pas vu son papa à l'arrivée car il était en vacances avec sa maman. Dommage, car l'occasion ne se représentera peut être pas d'ici la fin de la saison...
Prochaine course : le CLM / équipe de Saint Pée sur Nivelle fin avril avec mes collegues de club.

Anonyme a dit…

baluzo
bon pres pour samedi sa va envoyer de la bracas le capitaine la annoncé, on a interet d'etre bien planqué
si non a St fort ta bien gérer la course tu t pas trop rentré dedans a premiere vue

Anonyme a dit…

nous voilà connecté au monde de la pédale et des maillots de bain ... tous ces gens qui écrivent font aussi du tri ?