samedi 7 avril 2007

Ironman Canarias, pourquoi ce choix ?


Sur les saisons 2004 à 2006, j’ai participé à 6 épreuves MD (2.5/80/20) et 2 LD (4/120/30) ; fort de cette petite expérience, j’ai donc décidé de faire mon baptême sur la distance Ironman cette année.

Les objectifs pour cette découverte seront de :

- évidemment appréhender la distance,

- prendre un maximum de plaisir,

- décrocher éventuellement une qualification pour l’Ironman d’Hawaii, épreuve mythique qui fait fantasmer un grand nombre de triathlètes.

Parmi les IM européens (Nice, Zurich, Francfort…), le choix s’est porté sur Lanzarote pour plusieurs raisons :

- la date : c’est le premier dans la saison. Certes, cela oblige à être très studieux pendant l’hiver mais en cas de qualification pour Hawaii, cela laisse beaucoup de temps pour bien se reposer et refaire une bonne préparation.

- Le profil de l’épreuve cycliste : sélective à souhait ! entre le vent et la succession des difficultés (Mirador del Haria, Mirador del Rio…), cette partie s’annonce redoutable mais plus dans mes cordes qu’un parcours plutôt plat et roulant proposé par les IM allemand ou suisse.

- Le ratio nombre de slots / nombre d’inscrits qui est en fait plutôt correct par rapport aux autres courses même si le niveau se resserre depuis 2 ans…

- La possibilité d’associer ma compagne Karine à ce projet puisque nous en profiterons pour passer une semaine de vacances sous le soleil des îles Canaries !

Je donnerai des objectifs chronométriques dans quelques semaines à la fin de la préparation...


3 commentaires:

Jack Kashcar a dit…

Avec toute la famille comme soutien, une telle volonté et un entrainement aussi intensif, c'est comme si la qualif était dans la poche ...

Je suis donc pret à mettre la main à la poche ...
Je veux bien financer l'achat des gateaux sport.

Anonyme a dit…

Autant lier l'utile à l'agréable ;-) !!!
J'espère que tu auras ton slot (ainsi que GNR). Ce qui est sûr, c'est que je serai devant ironmanlive.com, et que vous guetterai lol !!!

Tchuss

Anonyme a dit…

tu n as pas précisé que tu voulais aussi mettre une branlée à ton nouveau collegue de club(GNR, moi meme!!!)