mardi 8 mai 2007

J – 11 !!!

Je met une petite news aujourd’hui car il est fort possible que je ne trouve pas le temps ensuite d’ici le départ.

1- Le training :
Je trouve que ces 2 semaines avant l’IM ne sont pas faciles à gérer puisqu’il faut trouver le juste équilibre entre REPOS et CONSERVATION DES ACQUIS.
Pour ma part, je bascule la priorité sur la natation, qui a été fortement délaissé jusque là puisque je vais essayer de nager tous les jours jusqu’à lundi prochain ; cela changera du reste de la prépa où j’ai nagé en moyenne 2 fois 3 km par semaine…
En vélo et càp, juste des petites séances avec des rappels de PMA et d’allure IM.

2- Les pronostics :
Comme promis puisque nous arrivons à la fin de la prépa, les chronos que je projette de réaliser à Lanzarote. Ils ont été établis essentiellement en extrapolant les résultats de mon collègue Bruno Mercier (qui a couru là bas en 2005 et qui refait le voyage cette année).
Natation : 1h00 environ, en fonction des conditions maritimes, de la distance réelle…De toute façon, la course ne devrait pas se jouer dès cette épreuve…
Vélo : là aussi, le chrono est fortement corrélé à la force du vent le jour de l’épreuve. En se basant sur des conditions « normales » et sans crevaison, je table sur 5h40, histoire de garder quelques forces pour le marathon…
Càp : à priori mon point fort, mais je dis bien à priori car je vais découvrir cette distance IM le 19 mai… Donc c’est là où mon pronostic est le plus ambitieux : 3h15.
Si on rajoute 5’ de transitions, cela fait un total de 10h00, chrono normalement suffisant pour le slot…mais tout ceci n’est que de la théorie. C’est toujours facile de faire la course devant son PC !
J’espère juste que je n’aurai pas à sprinter dans les 500 derniers mètres avec Bruno pour disputer le dernier slot de notre groupe d’âge !

3- La logistique :
Départ le mercredi 16 et retour le mercredi 23, histoire d’avoir quelques jours avant la course pour s’acclimater et aussi du temps après pour faire les touristes avec Karine, Anne et Michel (le sparring partner privilégié de cette prépa IM ! merci à lui)

13 commentaires:

hervé a dit…

TOUT A DROITE!!!!SUR LE VELO ET FAIS FUMER LES BASKETS....JE TE SOUHAITE UNE BONNE COURSE ET DE BONNES VACANCES.

Anonyme a dit…

MERDE et BONNE CHANCE a toi. Je suis certain que tu vas mettre moins de 10h00. A donf mais aussi du plaisir.
a++++++++++

Anonyme a dit…

beau pronostic
j espere aussi ne pas avoir à sprinter avec toi à la fin pour le dernier slot
enfin, si tu mets 10h00 ce n est pas avec moi que tu sprinteras
je mettrai mon prono samedi!!!
bonne fin de prépa

Anonyme a dit…

Z'êtes pas marrant les gars de Saintes... laissez un peu de slots aux autres quand même ! ;-)))

atelacs a dit…

On est tous avec toi ! Moi ca me plairait bien d'avoir un pote IronMan ! et jules alors : un papa IM !
Si t'as des adresses sur le net pour te suivre, on est preneur !!

Anonyme a dit…

Pour le live : http://www.ironmanlive.com

Anonyme a dit…

Je suis sur que tu vas atteindre ton objectif. En tout cas je suis de tout coeur avec toi, prends du plaisir et arrache le bitume......
Bon voyage, tchao tchao.

FredD a dit…

Merci à tous pour le soutien, j'essairai de ne pas vous décevoir.

Anonyme a dit…

LES "MOGES" ont dit:

Bonne chance....La Charente est avec toi...on essaiera de te suivre oui mais,seulement sur le Net...Bonnes vacances aussi.Bises.

Anonyme a dit…

Que la force soit avec toi jeune padawan !

Bonne course, bonnes vacances et que Kona vous ouvre les bras !!!

Anonyme a dit…

Bonne course !
10h, pas facile à accrocher, (1h de plus pour moi l'an dernier) mais il n'y a que l'entrainement qui fait le chrono...
Bonne course à toi, on suivra le live de tous les frenchies
Quasy

Anonyme a dit…

alors.... ??

Anonyme a dit…

chouette un site où on parle de pédales!