mardi 1 mai 2007

Sprint CLM de Saint Pée / Nivelle


Cette épreuve servait de support à plusieurs baptêmes :
- premier triathlon de la saison 2007 pour les 5 membres de l'équipe,
- premier CLM commun pour cette nouvelle équipe (puisque Bruno et moi même avons rejoint le club de Saintes à l'inter saison,
- premier CLM par équipe personnel puisque je n'avais jamais participé à ce type d'épreuve auparavant.

Présentation rapide de l'équipe afin de comprendre la stratégie mise au point avant le départ.
- Eric Péricaud : gros rouleur
- Guillaume Fassora : homogène avec un léger point faible en càp
- Seb Collin : bon nageur/coureur mais un peu en dessous des autres en vélo
- Bruno Mercier : le plus homogène de tous
- Moi : le moins bon nageur
La tactique est plutôt simple :
- natation : je dois aller le plus vite possible dans le sillage de mes coéquipiers pour limiter la casse sur les autres équipes !
- vélo : à priori le point fort, Eric prenant le gros du travail à sa charge et en économisant Seb au maximum dans les roues
- càp : on part à 5 et on voit mais normalement les meilleurs coureurs sont Seb, Bruno et moi.

Déroulement de la course.
Dans notre stratégie, on avait oublié la pluie…et les chutes !!!
Natation conforme au déroulement théorique, mais on a bien limité la casse puisqu’on ne perd que 1’30 sur les meilleurs nageurs (Poitiers).
Vélo : plutôt correct jusqu’au 5ème km où je tombe dans un rond point…heureusement sans trop de gravité et sans emmener avec moi mes collègues !!! A partir de là, on s’est un peu désorganisé et on a été plus que prudent dans les descentes et les parties techniques. Donc le vélo qui devait être notre point fort nous a finalement fait perdre beaucoup de temps (difficile de chiffrer le déficit lié à la chute mais au minimum 45’’) puisque Bruno est tombé lui aussi à la transition au moment de descendre du vélo !!!
Càp : nos 2 « kenyans blancs » Eric et Guillaume nous donnent le tempo sur 1km environ et comme prévu on va courir avec Seb et Bruno. Je suis moins bien qu’eux donc je subis sur toute cette partie mais là aussi on limite bien la casse.

Résultats.
On termine finalement 4ème derrière 2 grosses cylindrées du Sud Ouest, Pau et Lourdes et une équipe espagnole de San Sebastian. Tous les classements sur http://www.au4etop.fr/stpee07.htm


5 commentaires:

Anonyme a dit…

GROS BRAVO A VOUS CINQ.

Que dire de plus sinon que vos exploits sont a la hauteur de votre disponibilite et de votre gentillesse.

Bcp de pseudos stars devraient vous ressembler !

Tout le club de Saintes est derriere vous et vous accompagnera d'une maniere ou d'une autre a Lanzarote.

Ps. Duche, tu me fais bcp sourire quand je lis que tu es un mauvais nageur !!!!!! et moi alors !!!!!! Une ancre surement :-)

Anonyme a dit…

Salut duche.
Oui on a limité la casse en nat, je dirais meme mieux tu as bien nagé. En velo le principal est que tu ne te sois pas blessé, le reste est secondaire.
Pour ma part je suis tres content de mon weekend avec vous, meme si je n ai pas participé a tous les extras ( famille oblige ). Maintenant je suis de tout coeur avec vous pour Lanza en etant tres confiant. Tchao tchao......

Anonyme a dit…

salut fred,
bien rentré dimanche?
tu aurais pu mettre la photo de ton derapage incontrolé!!

Anonyme a dit…

Baluzo
Elle y est sa photo sur mon blog
Si non bon bapteme en CLM par équipe vivement les prochain
le week était super tout comme l'ambiance qui règne dans le club et l'équipe

Anonyme a dit…

on dirait que tu souffres mon petit duche!!!